Qui suis-je pour oser m’exprimer ?

17 Mar, 2025

Vous n’osez pas :

  • Vous exprimer dans une réunion,
  • Parler devant un public,
  • Donner votre opinion dans un groupe.

 Différentes pensées vous paralysent :

  • « Suis-je un expert ? » Vous n’en êtes justement pas si sûr. Peut-être souffrez-vous du syndrome de l’imposteur, cette petite voix qui vous fait croire que vous n’avez pas les qualifications suffisantes pour faire valoir votre opinion.
  • « Suis-je un sage ? » Certainement pas, vous avez déjà bien assez de mal à gérer vos propres tumultes intérieurs. De quel droit iriez-vous donner des leçons aux autres ?
  • « Suis-je une personne influente ? » Pas du tout ! Vous avez déjà du mal à capter l’attention de quelques abonnés sur vos réseaux sociaux.

Résultat ? Vous finissez par croire que votre opinion, votre avis, votre expertise n’intéressent personne. Vous retenez votre expression, par peur d’être rejeté.

Et si vous vous posiez la question inverse : Qui ne suis-je pas ?

Prendre un instant pour y réfléchir peut vous offrir une clé spirituelle puissante.

Qui n’êtes-vous pas ?

  • Vous n’êtes pas un humain de seconde zone.
    Chaque être vivant est ici pour exprimer le meilleur de l’énergie qui le compose. Vous êtes aussi précieux que n’importe quelle vie sur Terre. Ne diminuez pas votre valeur : il n’y a que vous qui croyez en votre médiocrité. La Vie, elle, croit en votre magnificence.
  • Vous n’êtes pas condamné à vivre une vie morne.
    Votre âme s’est incarnée pour réaliser quelque chose. Osez partir à la recherche de votre pépite personnelle et laissez-la rayonner dans votre vie.
  • Vous n’êtes pas transparent.
    Chacun de nous est une partie de la grande boule à facettes qui reflète la lumière de l’univers. Pourquoi cette lumière passerait-elle à travers vous sans être reflétée ?
    Nous sommes tous une pièce indispensable de ce grand puzzle. Reconnaissez-le, respectez-le, et laissez s’exprimer ce qui doit l’être depuis le plus profond de vous.

Changez de perspective

Ne vous demandez plus : « Qui suis-je pour oser… ? »
Inversez la question et demandez-vous : « Qui ne suis-je pas ? »

Au-delà de vos peurs de vous mettre en avant, de prendre la parole ou d’agir, il y a un Grand Tout qui vous anime, qui croit en vous. Il n’attend qu’une chose : que VOUS croyiez en vous.